Comment s'habiller quand on est ronde avec du ventre ? Toutes les astuces pour avoir du style avec sa morphologie

Comment s'habiller quand on est ronde avec du ventre ? Toutes les astuces pour avoir du style avec sa morphologie

Oui mesdames, il est possible en 2019 d’avoir du style et de bien s’habiller quand on est ronde avec du ventre !

Chez Maximode, le look est un plaisir. Les vêtements doivent être au service de votre corps, et non l’inverse.

Aujourd’hui, vous disposez d’un large choix de collections pour complimenter votre silhouette en O, une des morphologies en mode féminine. Nous proposons des hauts adaptés comme les chemises, les t-shirts et les blouses mais aussi une gamme de pantalons fluides, de jupe et de robes amples pour répondre à toutes vos satisfactions.

Attention : nous ne sommes pas seulement un magasin de grandes tailles. Nous apportons aussi un accompagnement sur-mesure pour que vous trouviez les meilleures pièces à ajouter à votre garde-robe.

S’habiller quand on a une silhouette forte et du ventre, cela demande un peu de méthode. Tout ne se résume pas à acheter des vêtements immenses. Certains basiques peuvent vous aller très bien au niveau du corps.

Alors, quelles démarques pour bien choisir ses vêtements, et surtout, comment bien les porter ? On vous dit tout pour composer un look élégant et chic.

S’habiller quand on est ronde avec du ventre : c’est avant tout le body positive !

le body positive pour bien s'habiller quand on est ronde avec du ventre

Avant de vous parler des choix vestimentaires, parlons un peu de l’état d’esprit pour s’habiller lorsque l’on a des formes. Beaucoup d’entre nous sommes complexées par notre corps et par l’absence de choix apparente avec une silhouette forte.

Si la plupart des pièces sont proposées pour les morphologies en X (avec des épaules et des hanches un peu larges), nous avons fait quand même beaucoup de progrès pour se vêtir avec style, même avec du ventre.

Comprenez ceci : vos formes sont des atouts pour créer un look qui vous est personnel ! Contrairement à une femme avec une allure fine, votre embonpoint permet de jouer avec les lignes des vêtements, les différentes épaisseurs des matières et l’originalité des motifs.

Tout cela pour dire que votre look dépend beaucoup de votre attitude ! Cela peut paraître paradoxal, mais ce ne sont pas les vêtements qui définissent votre look, c’est la façon dont vous vivez avec votre tenue.

Si vous êtes confortable avec votre corps, on ne peut que vous féliciter ! En effet, il n’y a aucune raison de se juger. Nous croyons en le body positive, c’est-à-dire l’affirmation de ses formes.

Et si vous souhaitez changer de silhouette, nous sommes là aussi pour vous accompagner dans vos choix. Dans tous les cas, il vous est possible de composer des tenues chics et élégantes, si vous maîtrisez les bases pour votre morphologie.

Les basiques que toute femme ronde devrait avoir

les basiques pour bien s'habiller quand on est ronde avec du ventre

Maintenant que l’essentiel a été dit sur le mental à adopter, nous allons voir une liste (non exhaustive) de vêtements de base, à acquérir pour votre garde-robe.

Pour commencer, choisissez principalement des vêtements avec une coupe droite. Préférez le droit au cintré, qui moule davantage les formes du corps. L’avantage des coupes droites est qu’elles dynamisent votre silhouette, si vous trouvez la bonne pièce.

Quelques choix s’offrent à vous :

  • Une veste ou un manteau droit, qui finit de préférence au niveau entre la ceinture ou au milieu des cuisses. Evitez les modèles trop ouverts, choisissez des modèles qui élancent votre allure. Regardez par exemple ce manteau bleu marine de FRED SABATIER.
  • Un pantalon fluide à coupe droite, et/ou de préférence près du corps. Si vous avez entendu que les personnes rondes ne devaient porter que des pantalons amples, ce n’est pas vrai ! Vous pouvez tout-à-fait porter du moulant. Un pantacourt jean de MERI ESCA vous correspondra bien.
  • Pour les hauts légers comme les t-shirts et les tuniques, vous pouvez vous faire plaisir sur la longueur ! N’hésitez pas à mettre des manches si vous avez des bras épais, cependant, vous n’avez aucune raison de les cacher. Si vous avez quelques accessoires comme des bracelets en or ou en argent, vous pouvez créer un look chic et décontracté avec juste le t-shirt. Au niveau du col, évitez des styles trop larges et détendus, sauf si vous souhaitez faire ressortir la poitrine.
  • Les hauts sont une opportunité pour avoir des motifs originaux et dynamiser la silhouette avec des rayures latérales par exemple. Jetez un œil à cette tunique à imprimés de FA CONCEPT.

Pour les robes, les modèles longs vous iront à ravir ! Faîtes-vous plaisir avec le décolleté, de préférence au niveau de la naissance des seins. Préférez un vêtement qui épouse bien le buste et se déploie dans le bas, comme une robe à plis ou à volets. Nous avons justement un modèle de ce style avec la robe bleu doublée de JEAN DELFIN. Contrairement aux recommandations précédentes, évitez en général les robes trop moulantes et trop droites.

Les matières sont vos amies : jouez avec les volumes pour un meilleur look !

les matières pour bien s'habiller quand on est ronde avec du ventre

Un des « secrets » pour bien s’habiller est d’assortir correctement les matières. Certaines matières sont plus épaisses que d’autres, ce qui permet de créer des jeux de volume et de faire attirer le regard sur certains éléments de votre tenue.

Comme vous avez une silhouette en O avec des formes, il est intéressant d’associer des matières fines et plus consistantes. Ce n’est pas une règle absolue, mais nous recommandons des matières légères pour les vêtements près du corps, avec par exemple un t-shirt en coton ou un pull en laine fine comme le cachemire.

Associez la pièce légère avec un vêtement davantage épais et plus marquant visuellement, comme une blouse ou un manteau. Vous apporterez une allure plus élancée et une certaine subtilité avec ce jeu de contraste. Regardez ce style avec le manteau moutarde de la marque QUE.

Bien entendu, rien ne vous empêche de tester des matières plus larges au niveau du décolleté ou dans le bas. Comme un pantalon fluide ou une grosse maille au niveau du décolleté, idéaux pour vous mettre en valeur !

L’important est de se faire plaisir en alternant les formes de votre allure, tout en restant harmonieuse, c’est-à-dire en faisant ressortir votre silhouette. Si elle semble cachée derrière plusieurs couches de vêtements, n’hésitez pas à tester d’autres modèles et à varier les styles.

 

Les pièges à éviter quand on est ronde avec du ventre : ne faites pas ces fashion faux pas !

les fashions faux pas à éviter pour bien s'habiller quand on est ronde avec du ventre

Comme avec n’importe quelle silhouette, il est possible de se tromper sur certains vêtements. Toutes les pièces ne vont pas à tout le monde ! Voici les principaux conseils que nous pouvons vous donner si vous avez une silhouette forte :

  • N’aplatissez pas votre allure avec des vêtements qui descendent trop bas au niveau des jambes. Un manteau très long par exemple ou une tunique trop ample ne sera pas forcément très joli, et risque de vous cacher plutôt que de valoriser votre silhouette. Osez-vous montrer, vous pouvez avoir un style d’enfer avec vos formes !
  • A l’inverse, vos vêtements près du corps ne devraient pas trop vous mouler, il vaut mieux prendre des coupes droites et un peu fluides. L’objectif et de recouvrir avec élégance le ventre. Evitez les vêtements qui vous compriment la poitrine et les hanches, comme certaines jupes feutre par exemple. Là encore, il ne s’agit pas de cacher ses formes, mais plutôt d’harmoniser l’ensemble de votre allure en instaurant un point d’ancrage au niveau du visuel. Avec un vêtement droit, vous profiterez d’un look plus élancé qui épousera le corps.
  • Au niveau du pantalon, un modèle épousant vos formes sera parfait, à condition de ne pas choisir quelque chose d'extrêmement moulant. Ou pire, un taille basse. Voyez le pantalon idéal un peu comme une seconde peau, qui doit rester à sa place. Une taille basse vous sera inconfortable, en plus de tomber à tout moment. Soyez aussi méfiantes des modèles à plis et à grandes poches, qui risquent de faire un peu négligés, si vous recherchez un style vestimentaire original et chic.

Quelques conseils en plus sur les coupes avec la morphologie O

les coupes pour bien s'habiller quand on est ronde avec du ventre

Nous avons dit à plusieurs reprises que la coupe droite était généralement idéale pour votre silhouette, et ce pour une bonne raison : avec une morphologie O, donc ronde, il est possible de créer un contraste élégant avec des formes verticales.

Ainsi, les trench, cabans et blousons à épaulettes dynamiseront votre look efficacement. Pour les pulls, préférez les décolletés et les cols en V. Les coupes empires vous seront très bien associées, avec un mariage au niveau de la poitrine et une ouverture ample vers le ventre. Une jolie chemise empire vous ira très bien par exemple avec un pantacourt slim, comme cette chemise à strass de CHALOU.

La question des jupes et des robes avec une silhouette forte

Les robes et les jupes pour bien s'habiller quand on est ronde avec du ventre

A propos des jupes et des autres bas féminins, l’enjeu pour vous est de choisir des vêtements qui harmonisent les hanches. Avec une morphologie en O, vous avez normalement des hanches proéminentes qui peuvent compliquer un peu le choix.

Pour les jupes, préférez un intermédiaire entre les modèles amples et ceux très près du corps. Donc pas de jupes à volants très déployées, mais plutôt des jupes droites et mi-longues, ou encore des modèles évasés au-dessus des genoux. Nous ne recommandons pas en principe des jupes très courtes pour les femmes rondes, surtout les mini-jupes, mais il est toujours possible de bien les porter et de les assortir. A tester avec un haut ample et droit par exemple !

Pour les robes, on sublime vos formes et votre silhouette en restant sur une coupe droite, et en faisant attention à ne pas aplatir l’allure avec une pièce qui se resserre au niveau des chevilles. Pour les cols et les décolletés, c’est le V qui gagne !

N’hésitez pas à mettre votre corps en valeur et à montrer votre confiance, c’est à la fois élégant et sexy. Préférez les robes décontractées qui s’ouvrent à la fin, ou des styles très habillés avec un peu de motifs. Pas trop d’imprimés afin de ne pas charger le look visuellement. Pour les bras, nous vous conseillons de couvrir les épaules, ou alors préférez des soutiens un peu larges plutôt que des modèles très fins. Vous pouvez choisir des manches à voiles comme les manches papillons, ou montrer vos bras nus et les orner de quelques accessoires légers comme des bracelets en argent ou en or.

Pour un look encore plus élégant avec vos formes, associez les couleurs et les motifs !

les couleurs et les motifs pour bien s'habiller quand on est ronde avec du ventre

Ce conseil s’applique pour toutes les morphologies, mais il est particulièrement intéressant pour vous afin de vous démarquer avec élégance.

Une des clé pour un style vestimentaire réussi est d’assortir les bonnes couleurs avec les bons motifs. Il y a toute une méthodologie qui pourrait faire un article à elle toute seule, donc on va se concentrer ici sur les bases afin que vous puissiez vous débrouiller efficacement et en autonomie.

Il y a principalement trois couleurs qui s’associent facilement avec tout : le bleu, le marron et le gris. Quelle que soit la couleur que vous souhaitez ajouter, il y a des chances que le rendu fonctionne bien. Cela dit, rester sur ces trois couleurs peut être un peu fade à la longue.

Afin de donner du « piment » à votre tenue et la dynamiser, vous avez deux options :

  • Ajouter une couleur complémentaire et surtout vive, en s’inspirant du cercle chromatique. Par exemple, du jaune avec du bleu, ou du vert avec du rouge et du gris.
  • Vous pouvez sinon associer différents tons qui se situent dans la même couleur, avec des tons très foncés et des tons plus clairs (qui sont appelés les couleurs pastels). Par exemple, vous pouvez associer le bleu royal avec le bleu ciel et le coupler avec un marron très clait (beige/sable).

Ces règles ne sont pas uniques et il est possible d’en déroger, mais avec ces deux principes, vous avez pleins de possibilités qui s’ouvrent à vous.

Et à propos du noir et du blanc ?

En principe, ces tons ne sont pas les plus faciles à assortir, à l’exception du noir qui est plus souvent utilisé dans la mode féminine. Faîtes juste attention au fait que le noir absorbe les couleurs et crée parfois un contraste trop fort. Il vaut mieux donc apporter de légères touches de couleurs sur un ensemble noir, c’est-à-dire 90% de noir pour 10% de couleurs. Ainsi, vous attirez l’attention sur les couleurs pour donner de la vie à votre tenue.

C’est là que les motifs vous aideront particulièrement ! Avec des imprimés plus ou moins discrets comme les rayures, les dessins graphiques ou encore les pois, il vous sera plus facile de savoir comment les assortir avec vos pièces principales.

Donc, pour résumer :

  • Choisissez une à deux couleurs principales. Commencez avec des couleurs de base si vous n’êtes pas tout de suite inspirée (bleu, gris, marron).
  • Variez ensuite les styles en ajoutant une couleur complémentaire (jaune, rouge) ou de la couleur pastel.
  • Finissez avec des motifs et quelques accessoires (bijoux, ceinture, lacets, boutons…) et en veillant à ne pas surcharger le tout.

Et il y a bien plus à voir !

Avec tous ces conseils, vous êtes prête à vous habiller si vous êtes ronde avec du ventre. Il y a encore plein d’idées et d’astuces que nous pouvons vous partager, nous les ajouterons dans cet article.

Afin de vous aider au mieux, posez toutes vos questions de style en nous écrivant un commentaire, nous sommes à votre disposition pour vous répondre !

Posté dans 14/03/2019 Home 0 242

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Latest Comments

No comments

QR code

Vu récemment

Pas d'article
Top
Comparer 0